top of page
Les Remorques
PARAGES

Voici nos standards, les épures à partir desquelles vous pouvez imaginer vôtre métier à vélo.
Nous vous accompagnons dans la définition de vos besoins, a
u plus proche de votre quotidien.
IMG_2227++.JPG
LES CAISSONS
Un petit volume robuste, la légèreté du quotidien
- Atouts majeurs : Léger, sécurisé, économique
- Usages : Courses quotidiennes, transports d'objets fragiles ou ayant besoin d'être sécurisés
- Options : Caisse isotherme, freinage, couleurs au choix
- Dimensions standards intérieures : 100x50x50 cm  250 Litres
- Chargement jusqu’à 100 kilos
- Poids à vide 45 kilos
IMG_2226+++.JPG
LES PLATEAUX
Une plateforme de chargement mobile
- Atouts majeurs : Rapport Poids à vide / Capacité de transport
- Usages : Livraison, déménagement, transport de gros outillages, Transport de caisses standardisées
- Options : Bâches de protection, rampe de chargement, ridelles
- Dimensions standards intérieures : 170x70x20 cm
- Chargement jusqu’à 190 kilos
- Poids à vide 45 kilos

 
IMG_2224++.JPG
LES COFFRES
Un grand volume fermé et sécurisé
- Atouts majeurs : très grand volume possible protégé, transformable en comptoir, établi, ou stand mobile
- Usages : Artisans, paysagistes, déménageurs, commerçants
- Options : Tout type d'ouvertures et équipements, toiles de stand
- Dimensions standards intérieures : 170x70x70 cm  830 litres
- Chargement jusqu’à 150 kilos
- Poids à vide 75 kilos

 
Expériences clients
Les Remorques PARAGES

Dessinées à l’écoute de clients défricheurs, précurseurs, créatifs, nos productions sont le reflet d’une histoire, d’une démarche, d’un engagement.

Nous fabriquons des remorques parce que nous les utilisons au quotidien et aujourd'hui nous sommes riches de 7 ans de retour d'expérience client.

Nous vous proposons des outils forgés à l'épreuve de la ville à vélo, de l'expérience des transports vélos les plus extrêmes.

Paysagistes, commerçants, artisans, nouvelles pratiques urbaines ou anciennes revisitées, de multiples activités sont ainsi possibles à vélo. Attelées à des vélos aux moteurs électriques de plus en plus puissants et économes, vous pouvez emporter jusqu’à 190 kilos d'outillage ou de matériaux à 25km/h, simplement et en silence.

Vous évitez les "bouchons", les frais inutiles, le parking impossible, la production de gaz nocifs, vous roulez longtemps, tranquillement, en pensant aux générations futures et aux économies que vous réalisez.

Pourquoi un vélo-remorque plutôt que tout autre système ?

Parages fabrique ce qu'il manquait au vélo, sans perdre les avantages du vélo.

Grâce à la force gyroscopique, une prise au vent minimale et un frottement sur route de quelques mm2, les véhicules deux roues permettent d'atteindre des vitesses importantes en restant les plus légers à vide.

Un vélo pesant 8kg à peine, déplace 90 kg à 40km/h de moyenne en compétions sur route à la simple force des jambes, ce qui est absolument incroyable.

Mais si l'ont veut déplacer de la charge, le vélo ne suffit pas, charger un véhicule qui n'est pas stable à faible vitesse restera toujours complexe, déséquilibrant et donc difficile à piloter. Il faut placer la charge sur quelque chose de stable à l'arrêt, qui a donc au moins trois points d'appui.
Le concept vélo-remorque est donc incontestablement le meilleur rapport poids à vide/capacité de chargement des véhicules électriques de demain.

70 kg à vide permet 300 kg de charge à 30 km/h, le rapport est excellent et donc très économe en énergie.

Vous pouvez ainsi charger des grandes longueurs, des grands volumes sans perdre votre sensation vélo. La prise en main est ultra rapide et intuitive, ce qui n'est pas le cas d'un vélo cargo.

Vous gardez la maniabilité et tous les avantages du vélo.

Un immense atout logistique

Le concept de vélo-remorque permet la dissociation des deux éléments pour un atout logistique majeur. On peut laisser la remorque sans avoir à la décharger et rentrer en vélo plus légèrement, plus rapidement.

Le vélo s'adapte au pilote, et la remorque à ce que l'on veut transporter. On peut ainsi emmener la remorque dans des bâtiments, des jardins, des ascenseurs, des véhicules, ce qui vous donne une plus grande liberté d'action. C'est aussi le système le plus facile à stocker de tous, car vous pouvez les désolidariser en une seule seconde.

Vous vous ouvrez ainsi des possibilités d'évolution matérielle, de multiplication des modules en fonction des usages futurs de votre activité,

Vous ne figez pas votre projet, nous le dessinons ensemble au fur et à mesure.

Le discernement des obsolescences

Le vélo, plus complexe et plus vite obsolète, évolue ainsi séparément de votre outil de travail. Vous pouvez le faire entretenir chez n'importe quel réparateur cycle, il ne comporte pas de pièces spécifiques ou complexes à changer, vous faites ainsi énormément d'économie. Vous ne serez jamais bloqué dans votre activité, vous avez investi avant tout dans un vélo.

Vous pourrez revendre très facilement les deux éléments séparément quand votre activité évoluera.

Vous cultivez votre liberté et chaque kilomètre parcouru vous donne un temps d'avance.

IMG_2676.jpeg

Pourquoi une remorque PARAGES ?

Un outil "Ultra Durable​"

Aujourd'hui, nos clients sont majoritairement des professionnels qui travaillent à vélo au quotidien, c’est pourquoi nos recherches nous amènent à fabriquer les outils les plus durables, robustes et qualitatifs. La majorité des matériaux et équipements embarqués proviennent de fabriques européennes de qualité, qui respectent leurs employés et bénéficient d'un service après vente efficace. On ne peut juger la valeur d'un outils qu'à sa durée de vie, nous avons donc développé une vision sur le très long terme.

Nous avons choisi l'acier pour sa limite élastique excellente et sa réparabilité infinie ou que vous soyez.

Nous avons choisi un bois renouvelable, esthétique et indestructible pour éviter au maximum la consommation de plastique ou d'aluminium, destructeurs de la nature.

Notre design permet de démonter chaque élément du châssis pour que vous puissiez le faire repeindre entièrement chez n'importe quel carrossier et repartir sur un modèle restauré à neuf si vous le souhaitez.

Un système sécurisé

Le vélo n'est pas un véhicule stable en soit, la remorque ne doit donc pas le déstabiliser.

Nos remorques sont toutes auto-freinées par inertie, même avec 230kg de PTAC tracté, pas de stress dans les descentes ou les arrêts d'urgence, la remorque ne vous pousse pas, elle auto-freine. Ce système simple développé par l'atelier, ne demande que très peu de maintenance et à été validé par un bureau d'études mécaniques Nantais. Vous êtes en sécurité.

Les pneumatiques ballons absorbent les vibrations de la route, montés sur des roues très robustes fabriquées en France et dessinées par l'Atelier PARAGES spécifiquement pour un usage de remorque professionnelle.​

IMG_3651.jpeg

Une attache haute

10 ans d'expériences de transports à vélo les plus extrêmes nous ont amené à développer une attache haute sur tige de selle efficace pour centrer les charges sur le vélo afin de ne pas abîmer les cadres et les roues des précieuses machines. Une attache haute ne vous déséquilibre pas, vous ne perdez pas vos sensations vélo. Cela permet un meilleur rayon de braquage, une meilleure manipulation à pied et un accès direct au frein de parking.

Une vision d'architecture

A notre échelle, nous participons au calme et à l'espace libre que permet l'usage du vélo en ville.

PARAGES donne une esthétique à votre activité et à votre quartier. Un design simple et épuré de petits véhicules qui laisse la place à vos savoirs faire et vos métiers.

​​

CHOIX DU VELO TRACTEUR

Pour tracter une remorque au quotidien, un vélo électrique de qualité devient inévitable.

Vous avez besoin de choisir un vélo adapté à la traction de remorque, l'atelier PARAGES peux vous guider.

- Privilégiez les vélos robustes, équipés de freins à disques et d'un moteur puissant à 85N.m minimum.

- Choisissez une taille de vélo adapté à votre taille, il faut au moins 10 cm de tube de selle disponible pour attacher les remorques PARAGES. Le collier de serrage du tube de selle doit être au moins à la hauteur de la roue arrière.

- Évitez les portes bagages trop hauts, les batteries sur portes bagages ou les portes bagages rallongés Long trail, ces vélos ne sont pas adaptés.

bottom of page