top of page
Les Remorques PARAGES

Voici nos standards, les épures à partir desquelles vous pouvez tout imaginer.
Nous vous accompagnons dans la definition de vos besoins, a
u plus proche de votre métier, de votre quotidien.
IMG_2227++.JPG
LES CAISSONS
Un petit volume robuste, la légèreté du quotidien
- Atouts majeurs : Léger, sécurisé, économique
- Usages : Courses quotidiennes, transports d'objets fragiles ou ayant besoin d'être sécurisés
- Options : Caisse isotherme, freinage, couleurs au choix
- Dimensions standards intérieures : 100x50x50 cm  250 Litres
- Chargement jusqu’à 100 kilos
- Poids à vide 45 kilos environ
IMG_2226+++.JPG
LES PLATEAUX
Une plateforme de chargement mobile.
- Atouts majeurs : Rapport Poids à vide / Capacité de transport
- Usages : Livraison, déménagement, transport de gros outillages, Transport de caisses standardisées
- Options : Bâches de protection, rampe de chargement, ridelles
- Dimensions standards intérieures : 170x70x18 cm
- Chargement jusqu’à 190 kilos
- Poids à vide 45 kilos environ

 
IMG_2224++.JPG
LES COFFRES
Un grand volume fermé et sécurisé
- Atouts majeurs : très grand volume possible protégé, transformable en comptoir, établi, ou stand mobile
- Usages : Artisans, paysagistes, déménageurs, commerçants
- Options : Tout type d'ouvertures, équipements, toiles de stand
- Dimensions standards intérieures : 170x70x70 cm  830 litres
- Chargement jusqu’à 150 kilos
- Poids à vide 75 kilos environ

 
Retours d'expériences clients
Les Remorques PARAGES

Dessinées à l’écoute de clients défricheurs, précurseurs, créatifs, nos productions sont le reflet d’une histoire, d’une démarche, d’un engagement.

Nous fabriquons des remorques parce que nous les utilisons au quotidien et aujourd'hui nous sommes riches de 7 ans de retours d'usages par nos clients.

Nous vous proposons des outils forgés à l'épreuve de la ville à vélo, de l'expérience des transports les plus extrêmes à vélos.

Paysagistes, commerçants, artisans, nouvelles pratiques urbaines ou anciennes revisitées, de multiples activités sont ainsi possibles à vélo. Attelées à des vélos aux moteurs électriques de plus en plus puissants et économes, vous pouvez emporter 190 kilos d'outillage ou de matériaux, simplement et en silence.

Le module vélo-remorque est incontestablement le meilleur rapport poids à vide / capacités de chargement  des véhicules électrique de demain. C'est aussi le plus maniable et le plus facile à stocker.

Terminé les bouchons, les frais inutiles, le parking impossible, la production de gaz nocifs, vous roulez longtemps, tranquillement, en pensant aux générations futurs et aux économies que vous réalisez.

Les remorques sont Auto-freinées, même avec de tels poids embarqués, pas de stress dans les descentes, la remorque ne vous pousse pas, elle auto-freine. Ce système simple développé par PARAGES, ne demande que très peu de maintenance et à été validé par un bureau d'étude mécanique. Vous êtes en sécurité.

Des pneumatiques ballons absorbent les vibrations de la route, montés sur des roues très robustes fabriquée en France et dessinée par l'Atelier PARAGES spécifiquement pour un usage remorque professionnelle.

Dans la multitude de solutions douces possibles, le Vélo tracteur + Remorques permet la dissociation des deux éléments pour un atout logistique majeur et une meilleure maîtrise des pièces d'usures. On peut laisser la remorque sans avoir à la décharger et rentrer en vélo plus légèrement, plus rapidement. Le tracteur, plus complexe et vite obsolète, évolue ainsi séparément de votre outil de travail. Vous vous ouvrez des possibilités d'évolutions matérielle, de multiplications des modules, et d’adaptabilité à l'usager.

Vous ne figez pas votre projet, nous le dessinons ensemble au fur et à mesure.

Les modules peuvent aussi techniquement entrer dans un train ou un véhicule pour ouvrir le champs de votre activité à d'autres territoires.

Aujourd'hui, nos clients sont majoritairement des professionnels qui travaillent à vélo au quotidien, c’est pourquoi nos recherches, leur écoute, nous amènent à fabriquer les outils les plus durables, robustes et qualitatifs possibles. La majorité des matériaux et équipements embarqués proviennent de fabriques européennes de grande qualité, qui soignent leurs employés et bénéficient d'un service après vente efficace.

Nous avons choisi l'Acier pour sa limite élastique excellente et sa réparabilité infinie ou que vous soyez sur cette planête.

Nous avons choisi le bois, renouvelable, esthétique et indestructible pour éviter un maximum la consommation de plastique ou d'aluminium, destructeurs de la nature.

Nous avons choisi une attache sur tige de selle pour centrer les charges sur le vélo tracteur et ne pas abîmer les cadres des précieuses machines. Cela permet un meilleur rayon de braquage, une meilleure manipulation à pied, et un accès direct au frein de parking.

En quelques mots,

Nous vous proposons l’outil vélo adapté à vos usages, issu d'une fabrique locale, conçu pour les prochaines générations.

​​

CHOIX DU VELO TRACTEUR

Pour tracter plus de 70 kilos au quotidien, un vélo electrique et une remorque freinée devient inévitable.

Vous avez besoin de choisir un vélo adapté à la traction de remorques, l'Atelier PARAGES peux vous guider.

- Privilégiez les vélos robustes, équipés de freins à disques, d'une suspensions avant et d'un moteur puissant à 85N.m.

- Choisissez une taille de vélo adapté à votre taille, il faut au moins 10 cm de tube de selle disponible pour attacher les remorques parages.

- Prenez les marques les plus réputées en terme de durabilité, les plus locales et européènes.

- Evitez les portes bagages trop haut, les batteries sur portes bagages ou les portes bagages rallongés, Long trail, ces vélos ne sont pas adaptés à la traction.

- Si vous avez des enfants à transporter, nous vous conseillons de vous équiper en Bi-porteurs de qualité pour les avoirs dans votre champs de vision et pouvoir tracter en plus une remorque de matériel ou de courses quotidienne quand et seulement quand vous en avez besoin.

bottom of page